Des compte-rendus très subjectifs, par Naere Luna.

En immersion

en immersion

Projection en avant-première de la série En immersion au Cinéma des cinéastes – 05/01/2016

 

Ma dernière découverte culturelle est télévisuelle, et ne date pas de plus longtemps qu’hier. Il s’agit d’une mini-série de 3 épisodes, qui va passer ce jeudi 7 janvier sur Arte, à 20h50.

Ca s’appelle En immersion, et je vais devoir me limiter dans mes propos pour ne pas vous dévoiler quoi que ce soit de l’histoire…

La projection se fait au Cinéma des cinéastes, un petit cinéma placé avenue de Clichy. L’entrée se fait sur invitation, le nom de ma +1, qui m’a permis d’être là, est donné, et nous voilà dans la salle de cinéma.

Quelques minutes d’attente, puis l’équipe du film arrive dans la salle, accueillie par de chaleureux applaudissements.

Le réalisateur, Philippe Haïm, explique son expérience sur cette série en quelques phrases, les invités regagnent leurs places, et c’est parti.

La série débute en noir et blanc (et le restera jusqu’à la fin) par les images d’un homme, montant dans un escalier, tremblant et essoufflé. Voilà qui nous plonge directement dans une ambiance particulière.

[...]

Les trois épisodes, de 45 minutes chacun, s’enchaînent, nous laissant échapper des petits rires, des sursauts même parfois des petites frayeurs.

Le générique de fin du troisième épisode est accompagné d’applaudissement généreux et bien mérités. La séance est suivie d’un buffet, puis il est temps de retrouver sa vie et rentrer chez soi.

Merci Emilie de m’avoir permis d’assister à cette projection !

Naere Luna.

6 janvier, 2016 à 20 h 32 min


Laisser un commentaire