Des compte-rendus très subjectifs, par Naere Luna.

Les 39 marches

LES-39-MARCHES_3223513384299880688

Les 39 marches au théâtre Le Palace  – 18/04/2016

Un théâtre parisien. Quatre comédiens. Quelques décors. Deux heures de spectacle.

Le spectateur voyage de l’Angleterre à l’Ecosse, en passant par des décors de théâtre, de chambres, de train, ou encore sous un torrent (oui oui). Il rencontre quelques dizaines de personnages, tantôt loufoques, tantôt attachants. L’humour anglais est de mise, on pouffe, on éclate de rire, ou on soupire (gentiment) devant certaines blagues.

Ce qui m’a attirée :

Le talent de deux comédiens : Thomas Ronzeau, que l’on connait pour le rôle de Gauvain dans la comédie musicale La légende du Roi Arthur et Sarah Gellé, découverte quelques mois plus tôt chez Mistinguett, reine des années folles.

Ce qui m’a plu :

Le jeu des comédiens principalement, qui donne un aspect un peu schizophrène mais attachant à chacun d’eux. En plus des deux pré-cités, le spectateur découvre Christophe Laubion dans un rôle (le même du début à la fin, mais traversé par de nombreux états) et Kévin Métayer, qui m’a marquée particulièrement par sa voix et ses nombreux accents.

Je le conseille :

Même si vous n’avez a priori pas d’attrait pour le théâtre. Vous passerez un chouette moment, en compagnie de quatre acteurs d’un niveau (très) élevé.

Naere Luna.

20 avril, 2016 à 19 h 45 min


Laisser un commentaire