Des compte-rendus très subjectifs, par Naere Luna.

31 au Studio des Champs-Elysées, Paris

Résultat de recherche d'images pour "31 spectacle"

Une très petite salle, très peu de fauteuils, une adresse prestigieuse (Le théâtre des Champs-Elysées). Sur un coin de la scène, un calendrier affichant la date du 31 décembre 1999. Le rideau s’ouvre sur un piano, et un décor de salon.
Le synopsis présente 4 amis qui, il y a dix ans, ont décidé de passer tous les 31 décembre ensemble. L’histoire se passant en compte à rebours, c’est le passé qui fait avancer l’intrigue, et le spectateur est emporté dans un véritable jeu de piste à travers le temps.

La pièce est donc découpée en plusieurs petites scénettes, nous plongeant dans différentes ambiances, avec une douzaine de décors : une voiturette de train fantôme, un hammam, un quai de gare….

Mon avis : J’ai beaucoup aimé la mise en scène (et la présentation des différents tableaux), la musique originale (qui a une place importante dans le spectacle), accompagnée au piano par le compositeur lui-même, les chansons à une ou plusieurs voix, les différents sujets abordés (qui vont bien plus loin qu’une simple histoire d’amitié).

Le spectacle se joue jusqu’au 30 juillet, à voir en famille, en couple, entre amis !

21 février, 2017 à 10 h 35 min


Laisser un commentaire